Chef de projet CRM
HSBC Group
Seine, de, Hauts, France
il y a 3j

L’environnement

Rattaché(e) au responsable CRM Factory, vous intégrez l’équipe CRM en charge de la clientèle HSBC Retail Banking and Wealth Management (RBWM).

Le / La chef de projet seconde le responsable CRM FACTORY dans la définition et l’implémentation du plan de contact clients afin d’atteindre les objectifs financiers et commerciaux de RBWM, notamment en terme de principalisation et de business digitally led.

Il / Elle gère les campagnes relationnelles et règlementaires pour l’ensemble des clients à travers leur cycle de vie en identifiant les actions et messages clés tout en veillant à la pression commerciale.

Il / Elle assure également une optimisation continue avec l’appui des équipes Analytics locales et offshore et fait de la veille sur les bonnes pratiques de communications (médias, accroches, offres).

Votre Mission

Animation commerciale (campagnes relationnelles et règlementaires)

Elaboration du dispositif en collaboration avec le Tribe leader : définition du message, de la cible et des canaux de diffusion (e-mail, SMS, rich SMS, courriers, bannières web, réseau) en prenant en compte les contraintes réglementaires et budgétaires

Coordination de la création des campagnes (contenu, design)

Réalisation du ciblage dans l’outil de gestion de campagne (CIM de Teradata)

Intégration des contenus html et chargement des contenus

Paramétrage, tests et envoi des campagnes dans l’outil Cheetah Digital Messaging

Coordination avec les différents départements (équipe Analytics, marketing, off-shore, juridique, commerciale)

Suivi des indicateurs avancés (réactivité aux sollicitations et impact business)

Mise en place et optimisation des programmes CRM

Optimisation de notre approche par rapport au cycle de vie client en s’appuyant sur des analyses qualitatives et quantitatives

Evolution de la communication en anticipation / réponse aux besoins marché

Mise en place des plans de test et d’analyse afin d’optimiser les performances de nos communications

Veille concurrentielle

Profil

Expérience dans le secteur bancaire est requise (connaissance produits et contraintes réglementaires) et en marketing digital / CRM (HTML, CSS, tracking)

Bonne compréhension de la segmentation client et des méthodes de fidélisation

Maitrise des outils MS Office, d’outil de gestion de campagne et de langage HTML et CSS, une utilisation précédente de Cheetah Digital Messaging et de la méthode agile seraient des plus

Aisance rédactionnelle, une très bonne communication orale et écrite

Forte capacité à travailler en autonomie et en interface avec des équipes multiples dans un contexte international

Esprit analytique et orienté résultats

Bon niveau d’anglais (oral et écrit)

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