Responsable Ingénierie Système – Infrastructure Satellite – SYRACUSE H/F
Thales SIX GTS France S.A.S.
Gennevilliers
il y a 5j

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale.

Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante.

Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

La Direction des Réseaux Mobiles recherche un.e : Responsable Ingénierie Système Infrastructure Satellite SYRACUSE H / F

QUI ETES-VOUS ?

De Formation Ingénieur ou équivalent, en Télécom, réseau ou systèmes d’information, vous avez une expérience en Ingénierie Système et déploiement de système de communication.

Vous savez donc concevoir un système (de l'étude fonctionnelle de besoin à la mise en service), de l'intégrer au sein d’un système plus complexe.

Vos expériences précédentes vous ont permis d’avoir des compétences dans un ou plusieurs des domaines d’ingénierie suivants : RF, transmission, réseaux, sites et stations télécom / satcom, servitudes.

Vous maitrisez les normes (RF, environnement, HSE).

Vous êtes à l’aise dans les langages et outils d’ingénierie : DOORS ou autre outil de gestion d’exigences.

Vous avez la capacité à communiquer avec les ingénieurs système des différentes spécialités.

Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle, et maîtrise des outils bureautique.

Au-delà des compétences techniques, vous avez une bonne capacité de travail en équipe intégrée et une capacité à structurer et à organiser votre travail.

Vous avez à cœur de tenir les engagements de l’équipe intégrée projet.

Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’initiative, votre capacité à convaincre et votre force de proposition.

Vous êtes à l’aise pour échanger en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Venez relever le défi en rejoignant l'équipe programme SYRACUSE en tant que Responsable Technique Système en charge de l’ingénierie des stations d’ancrage (Moyen Fixe Métropolitain).

Le programme de communications militaires spatiales interarmées (MILSATCOM) SYRACUSE représente un enjeu majeur pour le groupe THALES.

Il s'agit d'une capacité opérationnelle essentielle pour les forces Armées Française.

THALES SIX en tant que maître d’œuvre industriel du programme SYRACUSE accompagne les forces armées dans cette transformation.

Capitalisant sur une longue expérience industrielle dans le domaine, le programme entre dans une nouvelle phase de développement et offre de nombreuses opportunités de développement professionnels pour des ingénieurs expérimentés.

Vous rejoignez le service d’ingénierie de projets de systèmes de communication spatiales militaires au sein du département SRT (Systèmes SATCOM et Réseaux de Théâtre France).

Vous pilotez les travaux d’ingénierie de la phase de définition à la qualification puis la mise en service opérationnelle des stations d’ancrage métropolitaines du système SYRACUSE IV.

Plus particulièrement, dans le cadre de votre mission :

Au sein de l’équipe projet, vous êtes responsable de l’exécution des travaux d’ingénierie, y compris pour les travaux réalisés en sous-traitance interne THALES ou externe.

Dans le cadre de la conception de ce système sol et réseau spatial militaire, vous participez aux travaux d’ingénierie des différents constituants des MFM et tout particulièrement de leur évolution pour le segment sol dans un contexte multi-marchés, de la définition à la qualification

Vous participez avec l’Architecte et les Ingénieurs métiers à l’architecture et à la conception d’ensemble des stations MFM, en cohérence avec la définition du système et des sous-systèmes constitutifs (ancrages RF, transmission, réseau, gestion, sécurité)

  • Vous assurez, en collaboration avec le(s) Responsable Ingénierie (SEM), le(s) Product Design Authority (PDA) et les responsables projets / offres l’interface vis-à-vis de la DGA et des partenaires externes à MNW ;
  • Vous démontrez au client tout au long de la vie du projet que les ces éléments de la solution satisfont au contrat, notamment lors des revues de conception et de qualification usine et sur site

    Le cas échéant, vous pourrez contribuer à d’autres volets du programme (ie Moyen Fixe Outre-Mer), à des offres export.

    Le poste requiert des déplacements en France.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur Syracuse, cliquez ici : Les armées françaises décuplent leurs capacités de communication sécurisées par satellite grâce au savoir-faire de Thales Thales Group

    Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature