Chargé(e) d'évaluation – Etudes d’accident (H/F)
IRSN
Fontenay-aux-Roses
il y a 6j

Direction

Pôle Sûreté Nucléaire

Environnement

En qualité de chargé(e) d'évaluation de la maîtrise des risques spécialisé en neutronique, vous intégrez le Bureau d'Analyse et de Simulation des Incertitudes, des Cœurs et des Combustibles (BASICC) du Service de Maîtrise des Incidents et Accidents (SEMIA) rattaché au pôle Sûreté des installations et systèmes nucléaires.

Mission

Vous êtes en charge de l'évaluation des dossiers transmis par l'exploitant relatifs au comportement du cœur d'un réacteur en fonctionnement normal et accidentel.

Vous analysez les études qui dimensionnent les systèmes de protection et de surveillance du cœur des réacteurs du parc électronucléaire en exploitation et de l'EPR.

Vous êtes amené(e) à traiter des demandes de dérogations aux Règles Générales d'Exploitation ou à examiner des anomalies et incidents rencontrés en exploitation.

Vous pouvez être également amené(e) à mener des expertises techniques sur des réacteurs embarqués. Vous participez à des réunions d’instruction avec les exploitants et l’Autorité de Sûreté Nucléaire, vous pilotez et / ou participez à la rédaction d'avis ou de rapports d’expertise et pouvez réaliser des études en appui à l'expertise.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e) à participer à des inspections en support à l’autorité de sûreté et à apporter un appui dans le cadre de prestations à l’international.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou de 3e cycle universitaire avec une spécialisation en neutronique et / ou en génie atomique.

Une première expérience dans ce domaine serait appréciée. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des réacteurs à eau sous pression (REP) et de la démonstration de sureté.

Réactif(ve) et rigoureux(se), vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles capacités rédactionnelles.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature