Ingénieur Système de Contrôle Commande (H/F)
ECM TECHNOLOGIES
Grenoble, France
il y a 10j

Dans le cadre de sa croissance, ECM technologies recherche pour son BE Automatisme & Supervision un Ingénieur Systèmes de Contrôle-

Commande (H / F), en CDI, sur Grenoble.

Au sein de notre équipe de développement et réalisation des systèmes de contrôle-Commande, vous êtes en charge :

  • Des études de conception des systèmes de contrôle-commande incluant les analyses fonctionnelles et organiques : Définition du système d’automatisme en cohérence avec les exigences amont issues des spécifications techniques système.
  • Réalisation des études détaillées d’automatisme

  • Réalisation ou suivi de réalisation des logiciels.
  • Validation des systèmes Tests unitaires Essais de validation plateforme Essais de validation système
  • Tout au long du cycle, vous aurez la responsabilité du respect des exigences associées au système.
  • Une partie de la mission est dédiée aux interactions avec les autres métiers : ingénierie procédés, électricité, mécanique, etc...
  • Suivant votre expérience, vous pourrez évoluer rapidement vers des responsabilités de référent technique contrôle-commande.

    Profil recherché :

    De formation supérieure Ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous avez une solide expérience du développement et de la validation de systèmes de contrôle-

    commande pour des environnements à fortes contraintes (Nucléaire, Aéronautique, etc..). Vous possédez également une connaissance approfondie de l’intégralité du cycle de développement.

    Compétences requises :

  • Automatismes industriels et instrumentation, SIEMENS ou SCHNEIDER préférentiellement
  • Automatismes de sécurité, pratique des niveaux SIL
  • Ingénierie des systèmes et de la gestion des exigences
  • Vous êtes rigoureux, créatif et aimez travailler en équipe et de manière transversale. Vous faites preuve de disponibilité et avez le sens de l’organisation et de l’anticipation.

    Vous aimez travailler de manière autonome. Vous parlez un anglais technique.

    Poste à pourvoir dès que possible, sur Grenoble, en CDI.

    Salaire à négocier selon profil et expériences.

    Depuis la fabrication en 1928 de ses premiers fours de traitement thermique, le Groupe ECM a toujours recherché l’excellence.

    Fort de ses 360 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 90 M€ (2018), le Groupe ECM conçoit, fabrique et commercialise des systèmes industriels apportant de la valeur ajoutée aux traitements métallurgiques.

    Le Groupe ECM est le partenaire privilégié des grands groupes automobiles et aéronautiques, et est reconnu comme étant le leader mondial dans la fabrication de lignes de traitement thermique basse pression.

    Sa maitrise technique lui a permis d’être reconnu comme un expert répondant aux besoins de différentes industries de pointe.

    Avec 15 filiales à travers le monde, le Groupe ECM poursuit aujourd’hui sa croissance à l’international et confirme sa position de leader sur son marché.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature